|
Retour
CM2 - SEGPA - ITEP
Q/150527008 - CM2 - SEGPA - ITEP
Un élève d'ITEP est scolarisé en inclusion totale en CM2. Il a le profil 6ème SEGPA ; un dossier CDO a été monté dans les temps par l'ITEP pour pouvoir bénéficier de soins + internat + SEGPA. Au vue du projet de maintien en ITEP pour soins et internat, la CDO rejette cette orientation SEGPA (bien qu'elle a validé le profil SEGPA de l'élève.....) et conseille l'inclusion totale en 6ème SEGPA. Quel parcours pour cette élève si l'établissement ayant une SEGPA refuse une inclusion par manque de place, par exemple ?
R/Le PPS définit par la MDPH indique la prise en charge médico-sociale, les soins psychologiques, et l'accompagnement éducatif nécessaire, la scolarisation dépendant du lieu géographique d'accueil de cet adolescent et des capacités du collège /SEGPA.
La notification MDPH pour une 6ème SEGPA s'impose à l'autorité académique dans la mesure des places disponibles de la SEGPA souhaitée.
Cette scolarisation pour réussir, doit être concertée entre l'élève, la famille, le responsable de l'ITEP et le directeur de la SEGPA. On doit en particulier prévoir les solutions de prise en charge en cas de crise de l'adolescent par un éducateur spécialisé de l'ITEP.
Prenez contact avec le référent de scolarité et si nécessaire avec l’IEN-ASH qui a en charge les SEGPA.
Cette réponse n'a pas répondu à votre question ?
Nous contacter
|
|