|
Retour
CE2 SESSAD
Q/150527005 - CE2 - SESSAD
La MDPH a notifié une prise en charge en SESSAD pour déficients intellectuels, nous habitons un petit village isolé il est en CE2, il est bien dans son école où il y a 2 classes élèmentaires. Le maître est gentil, s'occupe bien de lui mais il me conseille de le faire suivre par le SESSAD. A quoi sert le SESSAD ? Que va faire mon fils au SESSAD qu'il ne fait pas en classe ? Le SESSAD est dans la ville voisine à 18 kms, comment sera-t-il pris en charge ?
R/Votre fils est un petit garçon heureux dans son école, avec un maître qui s'occupe bien de lui mais il faut penser à son avenir et lui donner les aides nécessaires pour grandir, bien apprendre à lire, écrire, compter, prendre confiance en lui, maîtriser la communication , raisonner, apprendre des «choses» abstraites.
Un SESSAD de manière individuelle ou en petits groupes propose à l'école, ou dans son local, des activités de psychomotricité, d'orthophonie, de communication, pour l'aider à se développer, à se servir de son intelligence, à mieux apprendre. Ces aides sont complémentaires au travail fait en classe, elles permettent de verbaliser des peurs, des craintes et aussi de centrer son attention, de fortifier les apprentissages.
Prenez contact avec le SESSAD rapidement, les places sont « chères », le directeur organisera la prise en charge et éventuellement les déplacements de votre fils.
Cette réponse n'a pas répondu à votre question ?
Nous contacter
|
|